11/02/2013 - RASSEMBLEMENT PSA RENNES LA JANAIS

Rassemblement le lundi 11 Février 2013 à 13h devant l’ancienne Préfecture
(rue Martenot)

Lundi 11 février 2013, l’Etat, le patronat et les syndicats se réunissent à l’ancienne Préfecture rue Martenot. Cette réunion « tri partite » a pour objet la revitalisation (ré industrialisation) du site de P.S.A La Janais.

Lors des précédentes réunions « tri partites », aucune avancée significative pour les salariés n’est apparue concrètement !

Rien concernant les départs anticipés à 55 ans, rien sur le nouveau véhicule promis pour 2016 (à ce jour ce projet est gelé), rien non plus sur la ré industrialisation et les éventuelles arrivées d’entreprises.

Pour peser sur ces discussions et faire valoir nos revendications, la CGT appelle à débrayer à partir de 12h sur le site. Ensuite, les salariés formeront un cortège qui partira de La Janais pour rejoindre l’ancienne Préfecture rue Martenot.

La CGT appelle tous les sous-traitants et tous ceux (citoyens, autres syndicats…) qui se sentent concernés par les impacts désastreux de ces suppressions d’emplois sur toute l’Ille et Vilaine et la région Bretagne à rejoindre ce mouvement à 13h devant l’ancienne Préfecture rue Martenot