vous êtes ici : accueil > Dossiers > Discrimination

Samedi 11 juin 2011 – Marche des fiertés


Le 17 mai dernier s’est déroulé la journée mondiale de lutte contre l’homophobie : c’est la date anniversaire du retrait de l’homosexualité de la liste des maladies mentales de l’OMS en 1990.

Les constats sont unanimes : les discriminations dans le monde du travail persistent et s’amplifient chaque jour davantage, même dans les entreprises qui affichent et revendiquent des politiques dites de « diversité ». En effet, malgré le renforcement des moyens de lutte contre les discriminations dans le domaine de l’emploi et du travail, les discriminations et leurs victimes sont toujours de plus en plus nombreuses.

Les personnes Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Transgenres et Transsexuelles, communément appelées LGBT, font partie des personnes et groupes de personnes cibles de pratiques discriminatoires, tant dans l’accès à l’emploi que dans la vie au travail. Les discriminations qu’elles subissent sont parmi les plus sensibles à aborder et appréhender, parce que la plupart du temps passées sous silence, largement sous-estimées, trop souvent niées ou acceptées et, pire encore, légitimées.


La CGT se bat contre toutes les discriminations liées à l’identité de genre et à l’orientation sexuelle. Nous revendiquons la négociation d’accords appelés « diversités ».

C’est pourquoi la CGT à toute sa place dans la marche des fiertés le 11 juin 2011.


MANIFESTATION 14 H ESPLANADE CHARLES DE GAULLE

STAND CGT DANS LA VILLAGE AU THABOR 17 h – 19 h

Ci-dessous le lien confédéral où du matériel est à votre disposition :
http://www.cgt.fr/-Homophobie-.html

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.