vous êtes ici : accueil > luttes

12 décembre : En grève tout de suite et partout ! Manifestons le 12 décembre !

Communiqué de presse des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, Union Pirate, Solidaires Étudiant·e·s, FSE

Pour le retrait du projet de réforme des retraites

Contre tous les reculs sociaux

Pour les salaires, l’emploi, les services publics

En grève tout de suite et partout

Manifestons le 12 décembre !

Après une belle journée de lutte en Ille-en-Vilaine, marquée par des mobilisations de haut niveau, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, Union Pirate, Solidaires Étudiant·e·s, FSE se sont réunies le 10 décembre 2019 à 17h.

Pour elles, tant que le projet de réforme des retraites n’est pas abandonné, la mobilisation doit continuer, avec la généralisation et la reconduction de la grève partout.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, Union Pirate, Solidaires Étudiant·e·s, FSE appellent les salarié·e·s et les étudiant·e·s à se réunir partout en assemblées générales pour décider la poursuite de l’action.

Elles appellent l’ensemble de la population à se mobiliser en manifestant à nouveau le jeudi 12 décembre.

À Rennes, manifestation à 11h, esplanade Charles de Gaulle.