18 août 2014 : communiqué du syndicat CGT PSA

La CGT PSA Rennes faisait sa rentrée le 18 aout dernier
Les délégués et militants CGT de PSA Rennes se sont réunis le 18 août 2014 pour préparer les élections professionnelles du 25 septembre et débattre sur l’avenir du site, de la venue de p87 (le nouveau véhicule).Tout ceci laisse beaucoup de questions en suspens comme le faible niveau de la production, l’impact sur l’emploi et sur la filière auto. Il a été abordé les problèmes des conditions de travail, des rallongements d’horaires bouleversant la vie privée des salariés.
Tous ces sujets ont été approfondis pour organiser la riposte avec les salariés.
Les enjeux sont importants sur l’Ille et Vilaine. En dehors du cadre des échéances électorales internes, il s’agit pour la CGT de contrecarrer les plans de la Direction de PSA et de consolider l’avenir du Site ainsi que celui des entreprises sous traitantes.
La CGT réunira toutes ses forces dans la bataille pour préserver l’emploi automobile face aux stratégies destructrices de PSA.
Pour PSA, en plus des aides publiques récoltées, le groupe annonce des résultats positifs pour le 1 er semestre 2014 avec 447 millions € de résultat opérationnel courant, 1, 5 milliards de cash –flow et 15 milliards de liquidités. Les portes du CAC 40 leur sont grande ouverte. Au final, les garanties pour préserver les emplois sont inexistantes et les salaires au minima alors que les profits sont de retour.