vous êtes ici : accueil > Territoires

19 mars : débat public à Fougères

Nouvel accord sur l’emploi, parlons-en !

Un accord vient d’être signé concernant l’emploi. Il contient d’importantes régressions pour les salariés et des pseudo-avancées qui dans la réalité n’en sont pas. Nous vous invitons à venir en discuter lors d’un débat organisé dans l’unité par la CGT, FO, Solidaires et la FSU d’Ille-et-Vilaine. Deux exemples pour vous convaincre même si les points qui méritent discussion sont bien plus nombreux.

Mobilité géographique forcée

Jusqu’ici, lorsqu’un employeur voulait licencier un salarié il lui fallait le licencier pour motif économique (donc sous conditions), pour faute, etc. Demain ça sera beaucoup plus simple, il suffira d’imposer un poste à quelques centaines de kilomètres. Si le salarié refuse, il sera alors licencié pour raison personnelle.

De nouveau droits ?

Des droits rechargeables pour les indemnités chômage sont par exemple proposés. Le principe est assez simple. Lorsqu’un salarié retrouve rapidement un emploi après une période de chômage, les droits qu’il n’a pas « utilisés » sont mis « de côté ». Si par malheur il se retrouve à nouveau au chômage, il pourra en bénéficier. Sauf que
le patronat ne versera pas un euro de plus ! Il y aura donc plus de chômeurs indemnisés mais les indemnités de chacun ne pourront être que plus faibles.

Débat public unitaire
19 mars à partir de 20h15
salle Anna Hélye
aux Urbanistes à Fougères

Invitation

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Documents à téléeacute;charger
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.