vous êtes ici : accueil > luttes

22 avril : Rassemblement contre les violences policières

Face aux violences policières et aux interpellations de manifestants contre la loi El Khomri, la CGT d’Ille et Vilaine appelle l’ensemble de ses syndicats à soutenir les inculpés. Le rassemblement a lieu, vendredi 22 avril, à 13h30, devant le parvis de la cité judiciaire.

En effet, une dizaine de manifestants passent en jugement au tribunal correctionnel de Rennes. Ils ont été interpelés lors des manifestations contre la loi travail, les 31 mars et 9 avril dernier.

Ces manifestations ont donné lieu à des réactions totalement disproportionnées des forces de l’ordre. Près de 1000 grenades lacrymogènes ont été lancées à l’encontre des manifestants et même des passants, dans le but d’interdire l’accès du centre-ville aux manifestants. Les gardes mobiles ont fait un usage immodéré et dangereux de tirs de flash ball. Des grenades assourdissantes ont été utilisées également.

Les organisations syndicales et les partis politiques, soutenant cette initiative, demandent l’acquittement des manifestants inculpés et le retrait sans délai de la "loi Travail".