23 NOVEMBRE : COMMUNIQUE

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Union départementale CGT 35 porte une appréciation positive quant aux participations lors des rassemblements organisés le mardi 23 novembre dans le cadre de la journée nationale interprofessionnelle de mobilisation :

1 500 participants à Rennes

250 participants à Redon

200 participants à St Malo

120 participants à Fougères

60 participants à Vitré

Les salariés ont une nouvelle fois démontré leur disponibilité pour l’action et affiché une détermination intacte pour obtenir plus de justice sociale au regard de la réforme des retraites, de l’emploi, des salaires et des conditions de travail.

La CGT est confortée dans sa démarche pour poursuivre dans l’unité la mobilisation à partir des revendications exprimées dans les entreprises.

Elle dénonce le comportement de quelques individus ayant provoqué des incidents et perturbé le déroulement du rassemblement à Rennes dans le but de remettre en cause la démocratie et la légitimité des organisations syndicales.

Comme elle l’a fait jusqu’à présent et lors des différentes initiatives et actions de ces dernières semaines, elle réaffirme son sens des responsabilités pour porter l’intérêt des salariés.

Rennes, le 24 Novembre 2010