23 septembre 2015, journée d’action pour les libertés syndicales

Dans le cadre de la journée nationale d’action du 23 septembre 2015 pour les libertés syndicales, une soixantaine de militants et syndiqués CGT représentant différentes entreprises et services de la fonction publique d’Ille et Vilaine se sont rassemblés devant la Préfecture à Rennes.

Par cette initiative, la CGT d’Ille et Vilaine souhaitait attirer l’attention du Préfet sur les atteintes au droit syndical qui se développent dans les entreprises et services.
Elle a réaffirmé ses exigences pour que ce droit constitutionnel soit renforcé à l’appui du code du travail et du code pénal.
Plusieurs exemples nominatifs et collectifs d’atteintes aux droits syndicaux envers des militants et syndicats CGT ont été remis lors de la rencontre avec la représentante du Préfet.

La CGT a renouvelé ses exigences de lois renforçant les libertés syndicales.

Une erreur est survenue.

Une délégation a aussi été organisée à la Sous-Préfecture de St Malo et une trentaine de militants CGT Cheminots Bretagne ont interpellé ce matin le directeur régional SNCF Bretagne.