vous êtes ici : accueil > Dossiers > Discrimination

27 septembre : Rassemblement pour les libertés syndicales !

Pas de conquêtes sociales, sans libertés syndicales !
L’Union départementale CGT d’Ille et Vilaine organise un rassemblement, le 27 septembre, à 12h, rue du Puits Mauger devant l’Agence Air France. Nous invitons les médias à une conférence de presse devant Air France.

L’objectif de ce rassemblement est de dire STOP à la répression et à la criminalisation syndicale. La CGT considère qu’il ne peut y avoir de conquêtes sociales, sans libertés syndicales ! Elle condamne toute forme de répression syndicale visant à tenter de museler la moindre contestation.

Les libertés syndicales, en France, sont aujourd’hui bafouées !
Ce même jour, 16 salarié-e-s d’Air France sont convoqué-e-s au Tribunal de Grande Instance à Bobigny et un camarades CGT de Rhônes Alpes sera auditionné à Grenoble.

La CGT dénonce l’attitude du Ministère du travail qui a désavoué l’Inspection du Travail, en permettant le licenciement de Vincent Martinez, délégué du personnel, élu CGT à Air France, le 5 Août 2016. L’inspection du travail avait invalidé le licenciement et avait longuement motivé sa décision. Il s’agit ni plus ni moins d’un nouveau 49.3 !

La CGT apporte son soutien à tous les salariés injustement incriminés.

Voir le dossier sur les libertés syndicales via ce lien : http://www.cgt.fr/-Pas-de-conquetes-sociales-sans-160-