vous êtes ici : accueil > Territoires

29 juin : communiqué de presse du syndicat CGT PSA

Suite au Comité de groupe européen du 28 juin 2012, M Varin a annoncé qu’il y aurait « un ajustement » pour le site de Rennes La Janais. Cet ajustement comme il dit, correspond à la suppression de plus de 1000 emplois.

La situation vécue actuellement à Rennes La Janais est INACCEPTABLE.

Une véritable saignée s’est opérée depuis des années sur le site. De 9787 salariés en CDI en 2000 nous sommes passés à 5709 salariés CDI et CDD confondus. Le prochain le prochain CCE fin juillet, n’augure rien de bon pour l’emploi du bassin Rennais.

Les salariés subissent encore et toujours la politique de destruction massive des emplois à travers plusieurs mesures comme la mise en place du GPEC que seule la CGT n’a pas validé.

Pour la CGT, il y a urgence de changer de politique, de privilégier la place des hommes à celle du profit.

Tous les emplois du site doivent être maintenus. En effet, les besoins existent. Il faut améliorer les conditions de travail et produire des véhicules de qualité. De plus, les moyens, financiers notamment, sont largement suffisants pour y parvenir.

La CGT et les salariés exigent d’avoir un nouveau véhicule avant 2016.

Seul un lancement de véhicule pourra éclaircir le ciel et l’avenir de milliers de personnes dont les emplois dépendent, directement ou indirectement, de la production du site de La Janais.

Autre inquiétude concernant l’emploi, la fin de l’équipe de nuit prévue fin juillet 2012 qui va jeter à la rue des centaines d’intérimaires et CDD et fragiliser l’emploi.

Pour la CGT d’autres choix sont possibles que des manipulations capitalistes (alliance GM PSA au détriment de l’emploi) : La Venue dans les plus brefs délais d’un véhicule sur le site de Rennes.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.