vous êtes ici : accueil > luttes

5 juillet - Retrait de la loi Travail _ On lâche rien !

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, UNEF et UNL d’Ille et Vilaine appellent l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, précaires, intermittent-es, étudiant-es, lycéen-nes, retraité-es à participer aux actions organisées sur le département, le 5 juillet. Ce même jour, le texte voté par le Sénat retourne devant l’Assemblée nationale.

- RENNES : Rassemblement et manifestation, à 12h, Esplanade Charles de Gaulle
- FOUGERES : Rassemblement et pique-nique revendicatif, à 18h, place Aristide Briand
- ST MALO, REDON, VITRE  : selon les modalités en localité.

PDF - 98.4 ko
Tract départemental 5 juillet
Retrait de la loi Travail _ Droits nouveaux pour tous les salariés
On ne lâche rien !

Le gouvernement campe toujours sur ses positions et refuse de revenir sur l’inversion de la hiérarchie des normes et la philosophie du projet de loi.

Pourtant, cette loi dite travail viole de façon magistrale les conventions fondamentales 87 et 98 de l’OIT (Organisation Internationale du Travail), notamment à travers l’article 2. D’autre part, le projet de loi dans son ensemble viole le Pacte des Nations Unies relatif aux droits économiques, sociaux et culturels. De plus, les experts de l’ONU ont dénoncés les atteintes aux droits syndicaux en France. Le projet de loi « Travail » est donc hors-la-loi internationale. Il l’est doublement : devant l’Organisation Internationale du Travail et devant les Nations Unies.

Nous considérons donc que le gouvernement n’a pas d’autres choix que de le retirer. Sans quoi, nous n’aurons pas d’autre choix que de poursuivre la mobilisation contre un projet injuste et illégal.

Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.