vous êtes ici : accueil > Territoires
Le collectif « PAS DE BEBE A LA CONSIGNE »
MOBILISE LE 8 AVRIL 2010
Le collectif « pas de bébé à la consigne » s’est constitué début 2009 pour offrir un espace de rassemblement à tous ceux et celles qui veulent combattre la politique de déréglementation poursuivie par le gouvernement en matière d’accueil de la petite enfance, qu’ils s’agissent tant des structures collectives ou des services individuels (assistantes maternelles indépendantes) que de l’école maternelle.
La CGT participe activement depuis le début aux réflexions et initiatives du collectif.
De nombreuses initiatives ont été prises par ce collectif rejoint par des acteurs de plus en plus nombreux :
La mobilisation exceptionnelle des professionnels d’accueil de la petite enfance et des familles le 11 mars a obligé Madame MORENO à recevoir le collectif le vendredi 26 mars.
A notre demande de retrait du nouveau décret sur l’accueil collectif et de l’ouverture de négociations en faveur d’un plan d’urgence pour l’accueil de la petite enfance et la formation, le gouvernement persiste à faire la sourde oreille.
Le collectif « pas de BB à la consigne » a décidé d’appeler à une nouvelle journée nationale d’actions, de grève et de manifestations le JEUDI 8 AVRIL 2010 pour exiger du gouvernement :
A RENNES
RASSEMBLEMENT A 11 H 30
DEVANT LA PREFECTURE DE BEAUREGARD