vous êtes ici : accueil > Professions > Poste / télécom

AVSCOA / CCOR

Le 7 décembre 2009, les salariés ont massivement répondu à l’appel des organisations syndicales pour recevoir des explications sur les modifications des horaires de travail que tente d’imposer le directeur de l’AVSCOA de France Télécom et du CCOR filiale ORANGE avant le transfert de Convergence + sur le site Albert 1er à Rennes.

Le préavis de grève intersyndical (CGT, SUD, CFDT) exigeait notamment une plus grande prise en compte des besoins des salariés dans les grilles horaires des services mixtes et de brigades, une diminution des contraintes de service le soir jusqu’à 20h00 et plus de samedi non travaillés pour respecter les week end de deux jours consécutifs.

Plus de 80 salariés participaient au rassemblement au pied du bâtiment dès 10h00 et sont montés interpeller directement le directeur pour exiger des nouvelles grilles horaires.

Le taux de participation à la grève était de 43 % sur la journée et de 51 % si on y inclus les débrayages (113 grévistes à la journée et 20 débrayages)
Après près de deux heures de discussions en direct et un long sitting dans les bureaux et les couloirs des nouvelles grilles ont été obtenues.
Malgré quelques améliorations, des progrès sont encore à faire dans les prochaines réunions programmées avec les représentants du personnel.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.