vous êtes ici : accueil > Territoires

Agents des centres d’encaissement des impôts : ils ont gagné !!!

http://www.financespubliques.cgt.fr/35/spip.php?article1962

Centres d’encaissement : ils ont gagné !

Depuis avril, les agents des centres d’encaissement étaient mobilisés et unis dans l’action pour leurs revendications.

Pétitions, audiences, assemblées générales, horaires minimums, blocages des camions, grèves (jusqu’à 5 jours, dont 3 consécutifs mi-octobre), la lutte aura été longue et difficile.

Pourtant ils ne réclamaient que leur dû : la direction générale s’étant engagée à revaloriser périodiquement leur prime spécifique, ils demandaient seulement le respect de cette promesse.

Finalement, après des mois de lutte, avec la CGT, les agents ont obtenu, à la troisième réunion de négociation à Bercy, des augmentations tenant compte de leurs difficultés spécifiques.

Ainsi, ils pourront bénéficier, à partir de 2014, selon les grades et échelons, jusqu’à 75€ de plus par mois. Pour 2013, ils percevront en décembre un forfait correspondant aux 2/3.

Même si le résultat n’est pas à la hauteur de la revendication (90€ uniformes quelques soient le grade et l’échelon), c’est une avancée importante et extrêmement significative dans cette période de restrictions budgétaires !

Les agents des quatre centres d’encaissement (CEC à Créteil, CEL à Lille, CEA et CER à Rennes) se sont battus et ils ont gagné !

La CGT a joué un rôle central dans l’accompagnement des personnels en lutte. Elle était bien entendu présente tous les jours à leurs côtés. Mais la CGT a également favorisé la prise de décision démocratique par les assemblées générales tant sur les modalités d’action et que celles de fin de conflit.

La CGT félicite les agents qui ont massivement lutté, avec des taux de grévistes dépassant les 80% sur plusieurs jours consécutifs, pour leurs revendications légitimes.

Ils démontrent que l’action peut payer !

Partout, réunissons-nous en assemblées générales et décidons de nos revendications et des moyens à mettre en œuvre pour les faire aboutir !

La CGT sera toujours à la disposition des salariés en lutte, en respectant leurs décisions en matière de revendications et d’action.

Article publié le 22 novembre 2013

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.