vous êtes ici : accueil > Territoires

CGT territoriaux ville de Rennes : négociations sur les rythmes scolaires ...

AVEC LA CGT, très majoritaire dans les écoles, les agents ont été entendu(e)s sur la plupart de leurs revendications ! …

En effet, après un démarrage difficile, s’est installé dernièrement un dialogue social fructueux. Les dernières réunions de concertations et de négociations ont permis d’arriver à un accord avec l’administration et les élus.

Cet accord vise à définir le cadre général des horaires pour les agents des écoles et de garantir un accueil de qualité aux enfants et une présence suffisante des adultes auprès d’eux pour un service public de qualité tout en préservant les conditions de travail des agents.

Le syndicat CGT a toujours fait valoir sa capacité à faire des propositions constructives. C’est à nouveau le cas pour ce dossier important. C’est pourquoi, dès le mois d’avril, notre organisation syndicale a remis à l’administration et aux élus un document de 48 pages contenant de nombreuses propositions par catégorie d’emploi, pour les agents intervenant dans les écoles ; propositions argumentées et appuyées par des calculs de plannings. Travail reconnu de qualité par les élus et l’administration. Document dont cet accord s’inspire très largement dans l’intérêt de l’enfant, des parents et le respect des conditions de travail des agents.
La CGT a fait des propositions cohérentes et justifiées
Les agents se sont largement mobilisés
La CGT a négocié
Les agents ont obtenu !

amplitude horaire conservée, horaires de travail, intégration de temps de pause par nécessité de service, qualité d’accueil pour les enfants (renforcement de l’accueil), maintient des postes du matin, création de temps complets, période d’astreinte supprimé….
et bien d’autres avancées …

Les agents bénéficient des fruits du travail de l’équipe "section enfance" de la CGT et c’est une grande satisfaction pour notre organisation syndicale.
Pour l’ensemble des catégories d’emploi …
Le syndicat CGT restera très vigilant, dès la rentrée prochaine, quant aux ajustements qui s’avèreront nécessaires tout au long de l’année scolaire à venir.
En espérant, les uns et les autres que la prochaine rentrée scolaire se fasse dans la sérénité pour le bien de l’enfant, dans le respect des conditions de travail des agents et une qualité du service public que nous revendiquons tous.

ADHERER A LA CGT
C’EST L’ASSURANCE DE DEFENDRE AU MIEUX L’EQUITE ENTRE AGENTS
ET VOS CONDITIONS DE TRAVAIL !

UN DROIT POUR VOUS … UN ENGAGEMENT POUR NOUS !

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.