vous êtes ici : accueil > Professions > Commerce

Carrefour : 49 salariés aux prud’hommes

49 salariés des magasins Carrefour de Cesson-Sévigné et de l’Alma se sont retrouvés face à leur employeur au tribunal des Prud’hommes, le 18 novembre dernier.

Les désaccords portent sur les modalités de rémunération pendant les temps de pause (5 % du salaire) et le nettoyage des tenues de travail.
En intégrant le forfait pause dans le salaire, cela permet à Carrefour de faire parvenir le salaire à hauteur du SMIC. Ce qui veut dire que certains salariés sont payés en dessous du SMIC. 70 % des salariés sont concernés par cette pratique.

Chaque salarié revendique donc 1800 € pour 5 ans, soit 30 € par mois.
Le jugement sera rendu le 22 septembre 2010. L’importance du nombre de dossiers traités par le tribunal ne permettait pas de trouver une date plus proche.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Information sur l'entreprise

Carrefour

Le groupe Carrefour est leader de la distribution en Europre et 2e dans le monde. Le groupe comprend 15500 magasins dans 35 pays. Toutefois 56 % du chiffre d’affaire est réalisé en France.

Carrefour emploie plus de 495 000 salariés.

La chiffre d’affaire 2008 s’élève à près de 110 milliards d’euros. Le résultat net s’élève quant à lui à 1,25 milliards d’euros.

Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.