vous êtes ici : accueil > Dossiers > Politique industrielle

Débrayage à PSA pour les conditions de travail et l’emploi

Communiqué de presse CGT PSA 35 :
La Direction de PSA Rennes reste sourde aux revendications des salariés. La CGT appelle de nouveau à débrayer le 29 avril lors du comité d’entreprise.

A la demande des salariés, la CGT organisait un débrayage le 9 avril pour exiger l’amélioration des conditions de travail, stopper les suppressions d’emplois et la disparition de certains services DSIN (informatique) et DRD (recherche et développement).

A ce jour, la Direction n’a pas répondu favorablement et de façon significative aux demandes fortes des salariés sur des secteurs où les problèmes demeurent. La Direction parle d’analyse de poste sur l’atelier de production sans qu’il ait d’actions concrètes (création de postes fermes).

La CGT est pour réussir le P 87 ! Cela ne doit pas se faire par la dégradation des conditions de travail des salariés et une réduction au forcing des coûts de structures !

L’avenir oui mais pas au détriment de la santé des salariés !

Pour donner une suite à l’action du 9 avril afin de peser sur les choix de la Direction et de se faire entendre plus fortement, la CGT appelle de nouveau les salariés à un débrayage lors du comité d’entreprise le matin du 29 avril pour porter haut et fort la légitimité de leurs revendications et interpeller Direction et élus de cette instance.

D’après certaines informations à confirmer, Monsieur Tavarés PDG de PSA accompagné des élus de la Région serait en visite sur le site le jeudi 30 avril.

Pour instaurer un dialogue social, Monsieur Tavarés serait-il prêt à rencontrer les partenaires sociaux pour discuter des problèmes persistant ?

Si ce n’est pas le cas la CGT fera entendre sa voix et porter les revendications des salariés.