Dimanche 28 octobre 2012 : Nouvelle manifestation contre l’ouverture des magasins le dimanche à Fougères

Fougères (35). Nouvelle manifestation contre l’ouverture des supermarchés le dimanche

Plusieurs dizaines de manifestants étaient réunis, ce dimanche matin, devant le magasin Carrefour market.© Photo : Ouest-France.
Pour la huitième semaine consécutive, les syndicats CFDT et CGT ont appelé à manifester, ce dimanche matin, à Fougères (Ille-et-Vilaine).
Ce dimanche matin, une quarantaine de manifestants étaient réunis à l’entrée des parkings des magasins Dia et Carrefour Market, à Fougères. Leur objectif : sensibiliser les clients à l’impact d’une ouverture le dimanche sur les conditions de travail des salariés de la grande distribution. Ils protestent en effet contre l’ouverture dominicale pratiquée par les deux enseignes, depuis juillet pour Dia et depuis deux semaines pour Carrefour market.
À l’instar de l’accord qui a été négocié à Rennes, qui limite l’ouverture des grandes surfaces à seulement quelques dimanches dans l’année, les syndicats espèrent convaincre leurs directions respectives de revoir leur position. Dans l’objectif de mettre tous les décideurs autour de la table, les représentants syndicaux doivent rencontrer le maire de Fougères, Louis Feuvrier, mardi.
Ouest-France