vous êtes ici : accueil > Territoires

Encore un affaiblissement du site de Rennes La Janais

Encore un affaiblissement du site de Rennes La Janais

Lors de la réunion du Comité d’Etablissement extraordinaire du 25 novembre 2014,la Direction vient une fois de plus sabrer les emplois.

En effet, même si les emplois appelés à disparaître seront, selon la Direction, sur la base du volontariat, c’est un dégraissage des effectifs de Rennes La Janais à petit feu.

Preuve que le nouveau Contrat anti social ne sauve pas les emplois : 394 départs dont 268 congés sénior. En contrepartie, la Direction ne propose que 20 contrats en alternance pour 2015.
Pour la CGT, un départ d’ancien doit être compensé par une embauche en CDI.

Cette nouvelle casse des emplois à La Janais va fragiliser le site et son avenir ainsi que les sous-traitants et équipementiers.

A cela s’ajoute, la mobilité soi-disant « volontaire ». Alors que la Direction nous abreuve à longueur d’année d’un discours sur son sens des responsabilités face aux RPS (risques psycho-sociaux), elle maltraite aujourd’hui sans vergogne des milliers de salariés sans état d’âme avec ce plan anti social en imposant cette mobilité.

Ce plan de suppression d’emplois, qui se fixe comme objectif la baisse de la masse salariale, se fait dans une période où les ventes de PSA sont à la hausse et où le résultat du 1er semestre est positif de 477 millions €.

Approuver le DAEC serait envoyé à ces salariés le message que nous serions d’accord avec leur mise à l’écart. C’est pourquoi, la CGT est contre cette nouvelle casse des emplois.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.