vous êtes ici : accueil > Territoires

Fougères : mobilisation pour la défense du bureau de poste de la Forairie le samedi 19 avril 2014

PDF - 204.6 ko
affichette mobilisation 19 avril 2014

TOUCHE PAS A MA POSTE !!

Déjà 1200 signatures recueillies sur la pétition ! Un rassemblement qui a réuni une quarantaine de personnes vendredi ! Grâce à la mobilisation des habitants, des usagers et à l’intervention des syndicats dans l’entreprise, la discussion sur le dossier de réorganisation qui devait avoir lieu lundi 14 avril a été reportée.
Nous avons rencontré Mr Le Sous-Préfet et Mr le Maire, par contre la Direction de la poste, responsable de cette situation ne nous a toujours pas officiellement reçus ! Nous demandons également une audience à Mr le Député.
Les missions de service public contractualisées avec l’Etat doivent être assurées par la Poste. Elle doit arrêter de servir les intérêts financiers et répondre aux besoins des usagers qui demandent des services de proximité, avec des relations sociales et humaines.

297 milliards d’euros perçus par la poste au titre du CICE (crédit impôt compétitivité emploi), ça doit servir à l’emploi et au maintien des bureaux de poste ! Si le bureau était en ZUS (zone urbaine sensible) à quelques mètres de sa localisation actuelle, il ne serait pas menacé.

La CGT et la CNL, avec les habitants, usagers, vont continuer à agir ! La pétition est toujours en circulation et est à disposition dans de nombreux commerces du quartier.

Elles invitent les salariés, habitants du quartier, usagers, retraités à participer nombreux au rassemblement

SAMEDI 19 AVRIL à 11h devant le bureau de la Forairie

Et à la prochaine réunion MARDI 22 avril 2014
à 20h – Salle des Jardins

NOUS POUVONS GAGNER !

Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.