vous êtes ici : accueil > Dossiers > Discrimination

L’égalité, un combat de tous les jours

Le 8 mars prochain se déroulera la journée mondiale des droits des femmes.
L’Union départementale CGT 35 sera présente au forum des femmes, organisé par la ville de Rennes à la Halle Martenot, à partir de 14h00, le 8 mars.

Depuis de nombreuses années, le gouvernement et le patronat ne font rien pour améliorer la situation des femmes. La loi sur les retraites et les reculs qu’elle impose particulièrement aux femmes en est le dernier exemple.
La CGT fait des propositions pour réduire les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes. Nous revendiquons que "pour un emploi de valeur égal, le salaire doit être égal", ce qui signifie la nécessité d’évaluer la valeur du travail. D’autre part, nous demandons le respect de la loi de 2006 faisant obligation aux entreprises de négocier pour réduire les écarts de salaires avant le 11 décembre 2011, sous peine de sanction.

La CGT propose aussi de réformer les retraites afin de compenser les inégalités constatées tout au long de la carrière et de créer des services publics répondant aux besoins des femmes.

La CGT entend, le 8 mars et les autres jours de l’année, construire avec les femmes et les hommes les revendications répondant aux besoins des femmes pour gagner plus de justice et plus d’égalité.

L’égalité, un combat de tous les jours from La CGT on Vimeo.

Ci-dessous un lien pour accéder à des vidéos CGT "Egalité, quels chantiers !" :

http://www.cgt.fr/spip.php?page=multimedia&id_article=38156


Ci-joint le tract du 8 mars :

PDF - 213 ko
tract 8 mars

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Documents à téléeacute;charger
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.