La cgt Ville de Rennes répond aux accusations de la CFDT

En réaction à l’article paru dans Ouest France ce jour : contrairement aux allégations de la CFDT, la CGT ne s’est jamais opposée à la demande d’une prime de 30 euros par mois pour les correspondant(e)s de restauration.

Au cours des multiples rencontres avec les élus et l’administration, seuls les plannings de travail et aménagements horaires pour les différents métiers de la Direction Education Enfance impactés par la réforme des rythmes scolaires étaient en négociation.

Le vendredi 31 Mai dernier alors que les négociations touchaient à leurs fins et que nous étions parvenus à un quasi accord avec les élus, les représentants CFDT ont introduit cette demande d’augmentation du régime indemnitaire pour une seule catégorie de personnel : les correspondants de restauration.

Pour le syndicat CGT une négociation du régime indemnitaire ne pouvait se faire pour une seule catégorie de personnel en laissant toutes les autres de coté : notre rôle est de défendre tous les agents dans un souci d’équité. Nous avons donc demandé l’ouverture de nouvelles négociations sur la question du régime indemnitaire.

L’attitude de la CFDT nous laisse pour le moins perplexes. Ce syndicat n’était pas sans savoir qu’en introduisant une revendication de dernière minute pour une seule catégorie d’agents dans des négociations quasiment abouties, elle prenait la responsabilité de faire capoter l’ensemble des avancées acquises pour tous. Les élus avaient prévenus les organisations syndicales qu’ils n’iraient pas plus loin dans leurs propositions.

Bien entendu personne ne peu croire que la CGT puisse s’opposer à une avancée pour des salariés. Alors pourquoi une telle contre-vérité ?.