vous êtes ici : accueil > Dossiers > Discrimination

Le 10 mars, pour une autre politique du logement

L’Union départementale CGT 35 et INDECOSA* participeront à la journée d’action du 10 mars 2012, pour l’arrêt des expulsions, contre le logement cher et pour la production massive de logements sociaux.
Le rassemblement se déroulera à 15h, place de la Mairie à Rennes.

Le logement est un problème social majeur en Ille et Vilaine. La politique de désengagement de l’Etat envers les logements sociaux conduit à une aggravation de la situation du logement.
En 2011, sur le département, près de 20 000 demandes de logements sont restées en attente faute d’une insuffisance de logements sociaux.
De plus en plus de ménages, devant faire face au surendettement, à la baisse de leur pouvoir d’achat, à la hausse des prix de l’énergie, des transports et de l’immobilier, sont confrontés à des expulsions, à l’insalubrité de certains logements,...

La CGT lutte contre le mal logement, à travers l’exigence d’une autre politique du logement. Le logement est un droit fondamental et un besoin essentiel.

Entre autres, la CGT exige la révision du Droit au Logement Opposable en obligeant au respect des 20 % de logements sociaux locatifs dans un délai raccourci et le dégagement de financements nationaux pour produire massivement des logements sociaux adaptés aux besoins.

PDF - 63.8 ko
tract logement

* INDECOSA est l’association de consommateurs de la CGT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Documents à téléeacute;charger
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.