vous êtes ici : accueil > Professions > Poste / télécom

Le PDG de France-Télécom-Orange à Rennes le jeudi 6 mai 2010 : la CGT appelle à un rassemblement

La CGT considère que cette visite officielle à Rennes de Stéphane RICHARD – PDG de France Télécom Orange, sur le site de Rennes-Crimée (Orange Avenue) offre la possibilité d’exprimer les revendications pour les salariés.

Toutes et tous constatent que malgré les discours de la nouvelle Direction, « Nouveau Contrat Social », « Assises de la Refondation », les négociations en cours ainsi que la Convivialité « décrétée » et ce malgré des accords validés, des inquiétudes majeures ne sont pas levées : l’emploi, l’avenir de l’entreprise, la généralisation des Open-Space, les horaires et congés pour les plateaux, etc.

C’est pourquoi, la CGT FAPT 35 appelle tous les salarié(e)s à un :

Rassemblement jeudi 06 mai à partir de 12h00 devant le siège de « Convergence+ », avenue Fréville (près métro Fréville).

(Restauration sur place)

Information sur l'entreprise

France Telecom

En 1988, France Telecom se sépare des PTT. Le 1er janvier 1991, France Telecom devient un exploitant autonome de droit public. En 1996, il est transformé en société anonyme dont le capital est détenu à 100 % par l’État. En 1997, l’entreprise ouvre son capital au secteur privé et est côtée en bourse.

Aujourd’hui, le groupe gère plus de 186 millions de clients dans le monde. Son chiffre d’affaire est 53,5 milliards d’euros. Les bénéfices pour l’année 2008 s’élèvent à plus de 4 milliards d’euros. En 10 ans, l’entreprise est passée de 170 000 à 110 000 salariés en France.