Mardi 27 mai 2014 : débrayage des salariés PSA la Janais avec la CGT

Il est grand temps de dire à la Direction à La Janais, qu’avec la CGT, les salariés veulent avoir un vrai avenir.

Un accord de compétitivité a été signé chez PSA. Suite à celui-ci, la Direction s’est engagée à ne fermer aucune usine. Pour Rennes La Janais, l’usine se vide tout doucement de son effectif. Les mois passent avec son lot de jours chômés et l’inquiétude des salariés est loin d’être dissipée, bien au contraire.

Lorsqu’on voit les dernières interventions de Tavares (PDG de PSA). Lors de la dernière réunion extraordinaire du Comité Central d’Entreprise, la Direction de PSA a fait savoir la suppression de 160 postes sur le site de Borny.

De plus, si on rajoute l’intention de PSA de faire la nouvelle C3 dans un pays où la main d’œuvre est moins chère, elle va encore casser des emplois à Poissy.

De telle situation n’est pas rassurante pour l’avenir du site de Rennes La Janais.

La Direction nous a fait savoir la dotation d’un nouveau véhicule, le P87. Même si ce véhicule arrive un jour, il ne pourra pas pérenniser l’avenir du site.

Pour la CGT, il y a urgence de construire un socle solide pour l’avenir des salariés et du site de Rennes La Janais.

Pour la CGT, il est très important d’avoir ce véhicule pour poursuivre l’activité à la fin de la C5.

Mais, il y a urgence pour l’emploi, c’est pourquoi, la CGT demande à la Direction de travailler rapidement sur un nouveau véhicule en plus de le P87 pour poursuivre une activité et conserver les emplois à Rennes La Janais.

C’est pourquoi, la CGT appelle les salariés de Rennes La Janais de débrayer et de se rassembler le 27 Mai à 8H00 devant la salle de CE ou doit se tenir la réunion mensuelle du Comité d’entreprise.

La CGT appelle également à l’unité syndicale et de trouver des formes d’actions pour se faire entendre pour reconstruire un avenir à Rennes La Janais.