Mercredi 23 novembre : Eurovia en grève

Ce jour, mercredi 23 novembre 2011, l’Assemblée Générale organisée par le syndicat CGT EUROVIA BRUZ, a décidé d’une journée de grève. 42 votants, du collège ouvrier uniquement, sur un total de 56 ouvriers. Pour un total de 3 contres, 1 abstention et le reste favorable à la grève. Notre action consiste à revendiquer le paiement aller et retour comme temps de travail, pour les grévistes, lorsque le salarié est transporté au delà des 50 kms et qu’il rentre le soir. Notre intervention, ci jointe, illustre cette revendication.

Néanmoins, les grévistes ont décidé sur le tas, de porter également les revendications suivantes :

• 300 euros d’augmentation sur les salaires pour les grévistes.
  • Une indemnité kilométrique domicile-agence, pour les grévistes, qui reste à définir, mais les élus CGT ont quitus de l’AG.
  • La révision du contrat de travail de Tony BARON, puisque la parole donnée fut trahie.
  • La retraite à 55 ans pour pénibilité, afin d’éviter de passer directement du chantier au cimetière.
  • L’indemnité de repas à 15 euros pour les grévistes.
  • La Direction de l’agence, qui était au courant de notre initiative, est absente. Du coup afin d’effectuer un dépôt de revendication, nous allons élire une nouvelle direction d’agence pour la journée. Symboliquement s’entend .