vous êtes ici : accueil > Territoires

Non aux idées du front national, non à sa venue à St Aubin du Cormier : rassemblement samedi 26 octobre 2013

Les mesures préconisées par le FN ne sont pas les bonnes solutions pour sortir de la crise, développer l’emploi et améliorer la vie des salariés. La venue de Marine Le Pen dans notre région nous amène à exprimer notre opposition aux idées de ce parti qui nourrissent la haine de l’autre, qui divisent les citoyens.
Au service de la banalisation de son parti, Marine Le Pen investit fortement le terrain du social, de la défense de la laïcité, des services publics, de la République. Mais ce positionnement constitue une façade qui ne remet pas en cause les principes directeurs du programme du FN, qui reste d’essence libérale en matière économique et sociale.
En tentant de faire de l’insécurité, de l’islam et des immigrés l’objet principal des peurs de nos concitoyens, en substituant l’exclusion au vivre ensemble qui fonde notre République citoyenne, en nourrissant la haine de l’autre et la division de la société, Marine Le Pen poursuit bel et bien une même logique, au fondement de toutes les extrêmes droites. Elle utilise la misère et la désespérance sociale pour développer son idéologie.
Le FN n’est pas un parti comme les autres, toujours aussi dangereux pour la cohésion sociale, le vivre ensemble et la démocratie.
Pour dire non à ces idées, l’Union Locale CGT du Pays de Fougères appelle ses adhérents et la population à s’associer au rassemblement pacifique, organisé SAMEDI 26 octobre à partir de 12h devant la mairie de St Aubin du Cormier.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.