POINT 22 OCTOBRE DANS LES SYNDICATS SUR LA POURSUITE DE LA l’ACTION

Vendredi 22 Octobre :
RASSEMBLEMENT CONVERGENT DES PROFESSIONS EN LUTTES
PLACE DE LA MAIRIE, DE 12H à 14H, avec Pique-nique
Participation de plus de 250 salariés et militants à cette initiative (Cheminots, organismes sociaux, Finances, Villes de Rennes, Fapt 35, …)
Distribution de tracts (Communiqué Commun National appelant au jeudi 28 octobre et samedi 6 novembre).

5h00 du matin – Plateforme de Logistique de Le Rheu :
• Blocage des camions – cette plateforme alimente habituellement la grande distribution.
• Filtrage au rond point, ZI de Le Rheu

Lundi 25 Octobre :
12h- 14h : Rassemblement convergent des professions en luttes
Au Rond Point de GEANT, à St Grégoire, avec filtrage et distribution de tracts appelant au 28 octobre.

Mardi 26 octobre :
12h -14h : Rassemblement convergent des professions en luttes
Routes de Lorient, près du Stade, pour un filtrage et une diffusion de tracts, appelant au 28 octobre.

Mercredi 27 Octobre :
12 h – 14 h : RASSEMBLEMENT CONVERGENT DES PROFESSIONS EN LUTTES DEVANT LE PARLEMENT DE BRETAGNE, et de tout ceux et celles qui défendent les libertés syndicales, avec les camarades de la Loire Atlantique.
SOUTIEN AU CAMARADE CHEMINOT CGT DE ST NAZAIRE , incarcéré depuis la manifestation du 23 septembre.

Jeudi 28 Octobre :
Journée unitaire nationale de Grèves et de Manifestations :

Rennes – avenue Janvier – 11h00
Fougères – Sous Préfecture – 17h30
Redon – Sous Préfecture – 17h00
St Malo – Place de l’ancienne gare – 11h00
Vitré – Place de la gare – 17h30

ACTIONS dans les entreprises :
Vendredi 22 octobre
Cheminots de Rennes :
Action à la plateforme logistique de Le Rheu, à 5h.
AG syndiqués 9h : 179 syndiqués
AG unitaire salariés 10h : 240 personnes à l’AG – proposition de reconduction de la grève jusqu’à jeudi (voté à la majorité).

Radio France Armorique :
Reconduction de la grève.

DGFIP 35 :
AG à 12h – puis organisation d’un cortège jusqu’à la Place de la Mairie, accompagné du cortège de la CAF et de la CPAM
EDF :
Grève reconductible sur toute la France
Des avancées sur leur cahier revendicatif, suite à la rencontre avec la Direction Régionale :
• les astreintes, devant être privatisées, restent EDF
• les réorganisations sont gelées durant toutes les négociations (des fermetures de sites étaient prévues)
• …
INSA :
Organisation unitaire (CGT – FO – FSU), à 11h30 d’un apéro solidaire payant (l’argent sera reversé dans une caisse solidarité).
Ville de Rennes :
Participation au rassemblement Place de la Mairie, ce midi et à la préparation des sandwichs.
Poursuite de la grève dans les cantines et les garderies

IRTS :
Grève tournante sur deux créneaux horaires dans la journée, toute la semaine, soit du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2010.
CAF- CPAM :
Rassemblement de plus de 50 salariés à 12h au pied de la Tour de la Sécurité Sociale pour converger place de la Mairie. Le cortège est passé sur la place du Colombier pour rejoindre l’AG des salariés de la DGFIP 35 et ensuite reparti avec eux, place de la Mairie
URSSAF :
Participation au rassemblement place de la Mairie

FAPT 35 :
Distribution de tracts aux chèques postaux, dès 7h, aux portes de l’établissement.

Education Nationale :
De nombreux établissements scolaires sont en grève reconductible jusqu’à vendredi et certains internats sont fermés. Des caisses de solidarités sont mises en place pour les plus bas salaires.
Peu d’élèves dans les établissements scolaires
Demande d’heures d’informations syndicales pour se réunir dès la rentrée scolaire.
Commerce :
Dimanche 24 octobre, à 10h30, rassemblement devant le magasin Intermarché à la Mézière, à l’appel du syndicat CGT Carrefour Market et, CGT Commerce et Service 35, contre le travail le Dimanche.
UL de Fougères :
Sit in CGT, jeudi 21 octobre, entre 17h et 18h30, devant la permanence de Thierry Benoît – 30 personnes présentes.
UL de ST MALO :
Rassemblement unitaire samedi 23 octobre, (matin) et prise de possession du stand dans le village de la course « route du rhum ».
Continuez à nous faire remonter toutes les initiatives, les décisions prises, etc … pour alimenter cette info.