POINT AU 2 NOVEMBRE 2010 DANS LES SYNDICATS SUR LA POURSUITE DE L’ACTION

ACTIONS INTERPROFESSIONNELLES

Dimanche 31 Octobre :

Rassemblement devant « L’Intermarché » de la Mézière : 50 personnes présentes (CGT, élus)

Distribution du communiqué unitaire Commerce dénonçant l’ouverture des magasins le dimanche ainsi que l’ouverture de certaines grandes surfaces lundi 1er novembre, jour de Toussaint et ce contrairement à l’accord de Rennes Métropole.

Lundi 1er Novembre :

Rassemblement devant le centre commercial de la Visitation à Rennes : 80 personnes présentes (CGT, CFDT, élus)

Mardi 2 Novembre :

Conférence de presse unitaire tenue à 11h, pour faire part des décisions prises par l’intersyndicale départementale du 29 octobre, en vue de la poursuite de l’action et des manifestations du samedi 6 novembre.

Mercredi 3 Novembre :

INITIATIVE CONVERGENTE AU PARLEMENT DE BRETAGNE, à partir de 12h, de tout ceux qui défendent les libertés syndicales, avec les camarades de la Loire Atlantique.

SOUTIEN AU CAMARADE CHEMINOT CGT DE ST NAZAIRE, Jérôme ZIMMER, incarcéré depuis la manifestation du 23 septembre.

Près d’un millier de personnes étaient présentes durant l’initiative de mercredi 27 octobre.

Le verdict de la Cour d’Appel sera rendu Mercredi 3 Octobre. Notre camarade reste incarcéré.

EXIGEONS QUE JEROME SOIT LIBERE ET INNOCENTE.

L’UNSA et la FSU 35 se joignent à l’initiative. La CFDT soutient l’initiative.

Jeudi 4 Novembre :

Diffusion unitaire de l’adresse aux portes des stations de métro rennais.

Rendez-vous à 7 h 15 aux stations Gare – République – Fréville – kennedy – La Poterie.

Samedi 6 Novembre :

Journée unitaire nationale de Manifestations :

Rennes - 10 h 30 - Avenue Janvier

Fougères - 10 h 30 - Sous préfecture

Redon - 10 h 30 - Sous préfecture

St Malo - 10 h 30 - Ancienne gare

Vitré - 10 h 30 - Place de la gare

Unions Locales :

· St Malo :

o Vendredi 29 octobre, le soir : Rassemblement de 200 personnes dans la fosse aux ours devant la mairie, où se tenaient un spectacle et la présentation des skippers. (suite au refus des organisateurs de mettre à disposition de l’intersyndicale, un stand au sein du village de la course du Rhum)

· Fougères :

o Parrainage d’entreprises à partir de mercredi

o Collage d’affiches ce soir

o Vendredi 5 novembre : participation au conseil municipale de Lécousse où le député de la circonscription sera présent, en tant que conseiller municipal, afin de l’interpeler sur son vote.

o Samedi 6 novembre : à la fin de la manifestation u Organisation d’un « Apéro Génant » devant la permanence du député avec mise en bière d’un mannequin.