POINT AU 25 OCTOBRE DANS LES SYNDICATS SUR LA POURSUITE DE L’ACTION

ACTIONS INTERPROFESSIONNELLES

Lundi 25 octobre :

De 12h à 14h - Rassemblement convergent des professions en luttes au rond point de Géant :

Filtrage et distribution de tracts

Présence d’une trentaine de militants

Plus de 3000 tracts CGT distribués

Blocage du site Mory Team dans la ZI Rennes Sud EST :

Blocage ce matin par une centaine de personnes : étudiants, salariés (Cheminots, Ville de Rennes, Finance, Education Nationale, …)

Mardi 26 octobre :

12h -14h : Rassemblement convergent des professions en luttes

Routes de Lorient, près du Stade, pour un filtrage et une diffusion de tracts, appelant au 28 octobre.

RDV 4h30 du matin au local CGT Cheminots (rue Pierre Martin, après le pont St Hélier) :

RDV des professions et salariés en luttes pour des initiatives de filtrage à définir en fonction des forces.

Si besoin, vous pouvez contacter :

· Mickael Vivier : 06 24 79 50 30

· Christophe Sureau : 06 18 82 76 01

Mercredi 27 Octobre :

INITIATIVE CONVERGENTE AU PARLEMENT DE BRETAGNE, de 12h à 14h, de tout ceux qui défendent les libertés syndicales, avec les camarades de la Loire Atlantique.

SOUTIEN AU CAMARADE CHEMINOT CGT DE ST NAZAIRE , incarcéré depuis la manifestation du 23 septembre.

Il est condamné à 2 mois de prison ferme et passe devant la Cour d’Appel de Rennes, le 27 octobre.

Vous trouverez ci-joint la lettre de la fédération des Cheminots et la pétition.

Jeudi 28 Octobre :

Journée unitaire nationale de Grèves et de Manifestations :

Rennes – avenue Janvier – 11h00

Fougères – Sous Préfecture – 17h30

Redon – Sous Préfecture – 17h00

St Malo – Place de l’ancienne gare – 11h00

Vitré – Place de la gare – 17h30

ACTIONS dans les entreprises :

Commerce :

Rassemblement Dimanche 22 octobre devant « l’Intermarché » de la Mézière :

150 personnes présentes (CGT, étudiants, élus) pour contester l’ouverture le Dimanche.

Banque de France :

AG, vendredi 22 octobre : 35 personnes ª appel à rejoindre les regroupement interprofessionnels :

· Vendredi 22 octobre – place de la mairie- 12h -14h

· Mercredi 27 octobre –place du Parlement – 12-14h

FAPT :

Centre de Tri Postal Rennes Airlande à St Jacques de la Lande :

Mercredi 27 octobre à partir de 17h30 : filtrage des camions

Ouest France :

Intersyndicale, vendredi 22 octobre : un débrayage de 2h30 pour chaque équipe, le 28 octobre, ce qui va perturber en partie la sortie du journal d’aujourd’hui.

Unions Locales :

· St Malo :

o Rassemblement unitaire (CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires),Samedi 23 octobre, à St Malo :

Plus de 200 personnes devant la sous-préfecture et manifestation jusqu’au village de la « Route du Rhum »

o Les organisateurs de la Course du Rhum ont finalement refusé un stand à l’intersyndicale locale, alors qu’il avait été accordé la veille. Un communiqué de presse intersyndicale a été adressé, suite à cette annonce.

· Redon :

o Collage d’affiches, vendredi 22 octobre, pour annoncer les manifestations du 28 octobre et du 06 novembre

o Distribution unitaire d’un tract intersyndical, mardi 26 octobre, à 16h au rond point de Lidl.

Les étudiants :

Mardi 26 octobre : Action Nationale des Etudiants

Manifestation dans les rues de Rennes à 10h

Continuez à nous faire remonter toutes les initiatives, les décisions prises, etc … pour alimenter cette info.