vous êtes ici : accueil > Professions > Organismes sociaux

Pôle emploi : rassemblement pour dénoncer les conditions de la fusion

Le pôle emploi est né, début 2009, de la fusion des Assédic et de l’ANPE. L’objectif selon Nicolas Sarkozy était : « plus de proximité et un interlocuteur unique capable de répondre à tous types de questions, de l’inscription au reclasssement en passant par l’indemnisation et le suivi ».
Mais quel peut être alors le bilan de ces 2 notions de proximité et de polyvalence ?

Avant la fusion, il y avait plus de 1 500 sites au total entre l’ANPE et les Assedic. Le directeur général affiche maintenant un objectif de 946 sites pour le pôle emploi ! Quand à la polyvalence, comment envisager, compte tenu de la spécificité de chaque métier, de former l’ensemble des agents aux questions relevant précédemment des Assedic et de l’ANPE ?

Jeudi 18 juin, ce sont donc 200 manifestants qui se sont réunis devant la direction régionale du pôle emploi à Rennes. Ce rassemblement c’est déroulé à l’appel des organisations CGT, FSU et Sud. Les grévistes dénoncent la mise en œuvre du pôle emploi qui se fait actuellement au détriment des demandeurs d’emplois, toujours plus nombreux, mais aussi des agents.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.