Présence des pères Noël de la CGT, devant le Medef, le 13 décembre

La CGT 35 sera présente devant le MEDEF de Rennes, à partir de 12h, le 13 décembre, pour dire : « NON, à la précarité, NON, à la flexibilité, NON, au chômage ».

Actuellement, des négociations interprofessionnelles sont en cours entre les organisations syndicales de salariés et les représentants des employeurs sur :
-  La « sécurisation de l’emploi »
-  Les « retraites complémentaires ARRCO AGIRC »

Le MEDEF tente d’imposer, en utilisant la crise, la fin du contrat de travail qui fixe les conditions d’emploi, de travail et de rémunération. D’autre part, le patronat, prétextant de la situation financière dégradée des régimes complémentaires de retraites, préconise un gel des pensions et de faire supporter l’effort par les retraités.

La CGT a décidé d’alerter les salariés, les retraités, les privés d’emplois. La CGT d’Ille et Vilaine distribuera, aux feux devant la chambre patronale, un tract à la population sur « le coût du capital qui plombe la compétitivité ».

Vers 12h45, les pères Noël de la CGT déposeront au Patronat, sous forme de cadeaux, les exigences des salariés pour les fêtes !