vous êtes ici : accueil > Dossiers > Services publics

Services publics : une solution anti-crise

Dans le cadre de l’appel de la fédération européenne des services publics, la CGT appelle à faire du 30 novembre, une journée d’action pour la défense et la promotion des services publics.

A quand le prochain plan d’austérité ? A quand les prochaines attaques envers les services publics dont la protection sociale ? C’est ce qui trotte dans nos têtes. L’offensive envers les services publics, la mise en pièce de la sécurité sociale, ..., sacrifient au passage les plus précaires.
Alors l’austérité est-elle une fatalité ? Pouvons-nous interrompre cette spirale infernale ? Que faire contre la pression des agences de notation, le chantage des marchés, ... ?
Une seule solution à tout cela est la mobilisation des salariés. Nous n’obtiendrons pas d’amélioration de la situation sans rapport de forces.
Des solutions sont possibles. La CGT a lancé une campagne nationale sur les services publics et ouvre un large débat public auprès de la population. L’intérêt de cette campagne n’est pas simplement de faire le constat de la situation. Il importe à la CGT d’être porteur de propositions alternatives pour un développement humain durable visant à protéger les êtres humains et notre planète. Les services publics peuvent permettre de relever des défis sociaux, économiques et environnementaux contemporains. Ils peuvent être l’élément moteur de la réindustrialisation. Le développement de l’industrie moderne nécessite des services de qualité et notamment des services publics en matière d’éducation, de santé, de recherche, de transports, d’énergie,...

Ci-joint le tract "Services publics : une solution anti-crise", distribué sur le département.

PDF - 343.6 ko
Services publics : une solution anti-crise

Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.