vous êtes ici : accueil > Professions > Poste / télécom

TdF : nouvelles mobilisations pour l’emploi

À nouveau, les salariés de TDF se sont mobilisés pour s’opposer au plan de licenciement imposé par la direction. Celui-ci prévoit en effet de supprimer 460 emplois en France.

Autour de Rennes, 140 salariés travaillent pour TDF. Le plan de restructuration fait craindre la suppression de 40 emplois sur le site de Cesson-Sévigné et le transfert d’une vingtaine de salariés.

Après une semaine de grève du 14 au 18 septembre, 3 organisations syndicales (CFDT, FO et CFTC) ont voté un accord de fin de conflit.
Les salariés de Cesson, comne plusieurs autres sites en France, ont également interpellé les élus pour dénoncer la recherche de rentabilité à court terme et l’objectif de vente de l’entreprise sur le dos des salariés.

Les élus de Rennes Métropole se sont engagés à demander le maintien des emplois, grâce à la poursuite des recherches et de l’innovation.

Information sur l'entreprise

TdF

TDF (TéléDiffusion de France) est née en 1975 de l’éclatement de l’ORTF. Placée sous la tutelle des PTT et de la Communication en 1982, TDF devient société anonyme en 1987.

Le Groupe TDF est le principal opérateur de réseaux hertziens et d’infrastructures mutualisés en Europe (télévision, radio, téléphonie...).
TDF est passé, en France, de 3600 emplois en 2000 à 2400 en 2009. Il possède 10 100 sites d’exploitation.

Le chiffre d’affaire du groupe est de 1,63 milliard d’euros.