Ville de Chantepie : Appel à la grève CGT, CFDT le 7 juin 2013

Les agents ont été au rendez-vous à la réunion syndicale du 23 Mai et nous avons pu échanger sur la continuité de notre action en intersyndicale, en nous appuyant sur les 62 signataires de la pétition sur plus de 80 agents en poste ce qui représente 75% du personnel de la collectivité.
A l’heure où le coût de fonctionnement des services municipaux par habitant reste l’un des plus faibles parmi les communes comparables de l’agglomération de Rennes (Chanterelle Avril 2013),
Nous voulons :
-  Le respect du dialogue social.
-  La reconnaissance ainsi que la valorisation du travail par la garantie d’un déroulement de carrière et une promotion professionnelle pour tous. (arrêt du blocage des carrières.
-  une revalorisation conséquente du régime indemnitaire mensuel : ex : Thorigné IAT, 2840£ annuel catégories C, Chantepie, agent échelle 6, temps complet 1156£ annuel).
-  L’amélioration des conditions et de la sécurité au travail.
-  La prise en compte du mal être au travail dû aux méthodes managériales.
-  La pérennisation de l’emploi public par une gestion humaine des effectifs et des compétences.
Aucune des propositions faites par nos élus lors de la réunion du 14 Mars 2013 ne correspondant pas aux attentes de nos revendications,
Nous avons pris la décision ensemble de déposer un préavis de grève
Vendredi 7 Juin 2013 de 9h à 11h
Avec un rassemblement devant la mairie