mardi 10 avril : débat public "si je vous dis travail... dans les petites entreprises" - salle de la cité à Rennes

En décembre 2012, pour la première fois, les salariés des entreprises de moins de 11 salariés vont voter pour déterminer la représentativité entre les organisations syndicales. Cette représentativité définira l’influence de chaque organisation syndicale, leur donnant droit de négocier, de signer des accords, les conventions collectives et de sièger dans les instances paritaires.

Dans ce contexte, l’Union départementale CGT 35 lance une grande démarche d’écoute et de dialogue en direction des salariés des entreprises concernées par ce vote, afin de mieux comprendre leur vision du travail et leurs attentes en ce domaine.

La soirée débutera par la projection d’un petit film réalisé par des journalistes indépendants sur les salariés des très petites entreprises. Elle se poursuivra par une discussion permettant à chacun de s’exprimer sur sa vision du travail, de ce qu’il apporte, de la façon dont il évolue, de ce qu’il faut changer...Pour notre organisation syndicale, cet échange doit être l’occasion de dialoguer et de prendre en compte les points de vue qui s’exprimeront afin de pouvoir efficacement jouer son rôle dans la défense et l’accompagnement des salariés.