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COMMUNIQUE DE PRESSE
Premier avertissement le 18 novembre, 64 % de débrayage dans les 4 centres d’appels : Bordeaux, Paris, Lyon et Rennes.
Deuxième coup de semonce le 25 novembre, même participation à la grève avec encore un temps fort de 10 h 30 à 11 h 30.
Mercredi 1° décembre, pendant la réunion de négociation nationale sur les centres d’appels : on pose les casques tout l’après midi, des télé-conseillers font irruption dans la salle de négociation : interruption de séance pour les écouter.
Mercredi 10 février 2010 : groupe de travail sur les centres d’appels : les télé-conseillers de la mgen débrayent en manifestent dans la rue.
Nous voulons des salaires décents, un travail digne.
La Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale gère la protection sociale de plus de 3 millions de personnes, professionnels de l’Éducation nationale, de la Recherche, de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.
La MGEN comprend 9 000 salariés. En 2008, 1,188 milliard d’euro a été distribué en complémentaire santé. 137 millions d’euros ont par ailleurs été consacrés aux prestations spécifiques (autonomie, maternité, soutien social, soins coûteux, décès).
Selon ses propres propos, la MGEN : « la MGEN assure une mission de service public : la gestion des prestations Sécurité sociale et/ou celle des prestations complémentaires. »