vous êtes ici : accueil > Professions

Métallurgie

Le secteur de la métallurgie est l’un des plus importants du département avec plus de 45000 salariés y travaillant. Il se place juste derrière le secteur du commerce et des services.

Ce poids est lié à la place particulière de l’industrie automobile en Ille et Vilaine avec l’usine PSA et les mutiples entreprises de sous-traitance.

Les articles du dossier

Les salariés de CALITEL St-Grégoire en lutte pour les salaires !

Sur les 15 salariés, 10 en grève depuis lundi 26 avril ! Les salariés de CALITEL Métallurgie ( prestataires d’operateurs téléphoniques comme France Télécom, Bouygues , SFR , etc…) sont en grève depuis lundi 26 avril. Sur le site de St-Grégoire, plus de 70% des salariés on cessé le travail pour (...)

mercredi 28 avril 2010

Grève chez Delphi à St Aubin-du-Cormier pour les salaires

A l’appel de la CGT, un mouvement de grève s’est déclenché, hier matin, à St Aubin-du-Cormier dans les ateliers de DELPHI (250 salariés dont une cinquantaine d’intérimaires et de CDD). A l’origine du mécontentement ; les revendications salariales, la direction ne proposant que 38 € supplémentaires par (...)

mardi 13 avril 2010

La Barre Thomas : Les salariés témoignent

4,8 millions d’euros d’indemnité complémentaire versés aux salariés licenciés de la BARRE THOMAS.Un succès contre l’injustice, pour le respect de la dignité Les indemnités obtenues s’ajoutent aux indemnités légales. Ce succès pour les salariés l’est aussi sur le fond. En effet, le jugement condamne (...)

mardi 13 avril 2010

Manifestation des salariés de Thomson à Rennes le 8 avril 2010

Réunis en assemblée générale, mardi matin, au cours d’un débrayage, les salariés de Thomson Technicolor ont décidé de manifester jeudi dans le centre ville de Rennes. Avec la CGT et CFDT , FO, SUD, les salariés se rendront, à partir de 11 h, de leur site de Rennes Atalande jusqu’à la place de la (...)

jeudi 8 avril 2010

Midas Cesson : la victoire du salarié, de son respect et de sa dignité !

Le salarié de Midas Cesson qui avait refusé sa « mutation expéditive en 13 jours » de Cesson à Boulogne Billancourt, a finalement fait plié la direction de Midas ! Celle-ci , après quelques tergiversations et sous la pression médiatique, s’est résolue à laisser travailler le salarié ( comme il le (...)

vendredi 2 avril 2010

PAGE : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.