29 février - Le monde du travail riposte

A la veille du sommet européen, le monde du travail, les jeunes, les retraités, les privés d’emploi avec leurs syndicats ont agi ensemble et adressent un message aux dirigeants de tous les pays européens « TROP C’EST TROP !!! L’AUSTERITE ÇA NE MARCHE PAS ».

Hier, le 29 février, à l’appel de la Confédération Européenne Syndicale (CES), le monde du travail a organisé des manifestations dans 27 pays européens.
A 17h00, hier soir, plus de 130 000 salariés avaient participé aux 160 manifestations prévues dans le pays.

Sur le département d’Ille et Vilaine, à l’appel des organisations syndicales départementales CGT, FSU, Solidaires et UNSA, des manifestations étaient organisées en localités. De nombreux salariés ont participé aux manifestations locales :

- Rennes : plus de 1500 salariés (avec une présence égale du privé et du public)

- St Malo : plus de 100 salariés présents

- Fougères : plus d’une centaine de salariés devant la sous préfecture, avec la présence du comité d’usagers de défense de la ligne 17 et de RESF (Réseau Education Sans Frontières)

- Redon : 55 personnes devant la sous préfecture.

Ci-joint le communiqué de la CGT sur cette journée d’action :