vous êtes ici : accueil > Professions > Organismes sociaux

COMMUNIQUE

DOMICILE ACTION A FOUGERES

Depuis les élections, il y a deux ans, les DP de "Domicile Action"ont négocié un accord sur l’utilisation des heures de délégation : le forfait de 180 heures par an (15hX12) est réparti entre la titulaire et la suppléante et utilisable à leur convenance. Cet accord permet de ne pas perdre les heures non utilisées au cours du mois.

Des dispositions sont inclues dans l’accord concernant la connaissance, l’accueil et l’information des nouveaux salariés et l’utilisation des outils informatiques et du téléphone, ainsi qu’une possibilité pour les DP d’inclure des infos dans le journal de l’association.

Un accord a également été conclu sur le droit d’expression des salariés (Loi Auroux de 1986) et prévoit des réunions 1 fois par semestre sur la base de 2 heures par réunion. Ce temps de réunion est compté en temps de travail.

Les DP avec les salariés ont aussi agi en contestant par pétition un projet de remise en cause du décompte de leurs temps de déplacement. Devant la réaction du personnel, l’employeur n’a pas donné suite à son projet.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.