vous êtes ici : accueil > Professions > Santé / action sociale

MARDI 4 AVRIL à 20h aux Ateliers, DEBAT PUBLIC "Accéder aux soins en Pays de Fougères" organisé par l’UL Fougères et le syndicat CGT de l’Hôpital.

Deux responsables nationaux CGT y participent, Christophe Prudhomme, médecin urgentiste et Yves Richez, directeur d’un établissement.

La protection sociale, le système de santé, socles et piliers conçus pour nous accompagner et nous protéger tout au long de notre vie, sont malmenés et mis en difficultés par les politiques menées depuis plusieurs décennies. L’accès aux soins est-il égal pour tous ? Pourquoi ? Est-ce que notre système de santé et son organisation répondent aux besoins d’aujourd’hui ?

Usagers, salariés, praticiens, syndicalistes, actifs, jeunes ou retraités, nous sommes tous invités à participer à ce débat, nous avons des choses à dire.

Au-delà du constat que nous pourrons faire, nous parlerons de nos propositions et des pistes d’action possibles.