vous êtes ici : accueil > Professions > Métallurgie

PSA : environ 650 salariés ont manifesté jeudi 3 octobre

La CGT avait appelé les salariés à débrayer à partir de 11 h 30, sur le site de la Janais. Environ 650 salariés de l’usine PSA ont arrêté le travail pour dénoncer la politique anti sociale de l’entreprise.

Les salariés avec la CGT refusent le nouvel accord anti social que veut mettre en place la Direction PSA.

De nouveau, ils ont réclamé l’assemblage d’un nouveau véhicule à Rennes la Janais. Ceci sans aucune contrepartie au contraire de la Direction de la marque aux chevrons qui exige, de la part des organisations syndicales, contre l’arrivée sur les chaînes de montage d’un nouveau véhicule, la signature d’un nouvel accord social.

Cette action a été bien perçue par les salariés et en appelle d’autres.

La CGT veut mettre tout en place pour que l’unité syndicale soit la plus forte possible afin de peser sur les choix de la Direction et de pérenniser les emplois et le site.

Dès à présent, il est prévu une pétition commune avec les autres organisations syndicales et un éventuel débrayage le 16 octobre.