vous êtes ici : accueil > Dossiers > Politique industrielle

Mobilisation à PSA La Janais, pour la sauvegarde des emplois

Plus de 1200 salariés de PSA ont débrayé sur le site de La Janais, vendredi 13 juillet, pour la sauvegarde des emplois.

Salariés mobilisés au sein du site de PSA

Camarades de la CGT venus soutenir les salariés de PSA

Depuis plus d’un an, la CGT interpelle sur les stratégies menées par le groupe PSA et ces conséquences sur l’avenir des sites et de l’emploi. Néanmoins, l’annonce de PSA, de supprimer 8000 emplois dont 1400 à Rennes, a engendré un réel séisme. C’est une véritable guerre économique déclarée et assumée par PSA, à l’encontre des êtres humains.

L’industrie, notamment la filière automobile, détient un rôle crucial de locomotive dans l’économie. Sur notre département, un emploi chez PSA La Janais développe 5 autres emplois dans des secteurs aussi divers que le transport, le nettoyage, la restauration, les services publics, ....

Lors du rapprochement de General Motors et de PSA, en mars 2012, le syndicat CGT à PSA a mobilisé les salariés autour de débrayages. C’est à ce même moment que le syndicat a lancé une pétition au sein du site, pour le maintien et le développement des emplois à PSA. 3000 signatures ont été recueillies pour l’instant au sein de l’entreprise.

L’Union départementale CGT avec le syndicat CGT de PSA a interprofessionalisé cette pétition, puisque l’avenir de la filière automobile concerne tout le monde. Nous vous proposons, d’ores et déjà, de rejoindre les signataires de cette pétition :

Après le choc des annonces, la mobilisation s’organise