vous êtes ici : accueil > Dossiers > Élections dans les TPE > Élections TPE 2012

Salariés des TPE : la CGT vous consulte (questionnaire).

Questionnaire à télécharger

Entre le 28 novembre et le 12 décembre 2012, vous serez appelés à voter pour déterminer la représentativité des différentes organisations syndicales. Ce sera la première fois pour les salariés travaillant dans une entreprise de moins de 11 salariés.

Comme dans toutes les entreprises françaises, vous allez ainsi pouvoir donner à l’organisation syndicale de votre choix une représentativité qui lui permettra de droit de négocier, de signer des accords, des conventions collectives et de siéger dans les instances paritaires.

Dans ce contexte, la CGT en région Bretagne lance une grande démarche d’écoute et de dialogue en direction des salariés des entreprises concernées par ce vote afin de mieux comprendre leur vision du travail et leurs attentes en ce domaine. La CGT se met à votre écoute !

Une consult’action est donc organisée en ce moment même afin de dialoguer ensemble et que vous puissiez nous livrer votre perception du travail aujourd’hui : une grande enquête qualitative a été réalisée auprès de salariés, comme vous, des TPE, sur leur vision du travail, sur leur avenir et sur leurs attentes en ce qui concerne le travail. Plusieurs rencontres ont été organisées entre des salariés et notre syndicat et, aujourd’hui, nous vous invitons à donner votre avis grâce à ce questionnaire.

Il a été construit a l’issue de cette enquête et de ces rencontres afin de permettre à chacun d’entre vous de s’exprimer sur sa vision du travail, de ce qu’il apporte, de la façon dont il évolue, de ce qu’il faut changer…

Nous vous remercions par avance de votre implication dans cette démarche.